Actualité

Wyclef rend hommage à Black Alex

By

on

wyclef et black alex  la« Tout moun konnen jan mwen te renmen e apresye Black La. Black La se te moun pa m, afè pa m. Sou kont Twitter mwen, mwen te di ke pou mwen li te le prince de Port-au-Prince », commence le chanteur dans un créole presque parfait et une note d’affection dans la voix. « Des milliers d’années plus tard, la voix de Black Alex restera vivante au sein de la musique haïtienne. C’est un héritage pour nous, pour le peuple haïtien et pour l’avenir.

Toutes les générations futures entendront parler d’un artiste humble qui s’appelait Black Alex et qui était extraordinaire », dit encore Wyclef Jean. « Le jour de sa mort, quelqu’un m’a envoyé la photo de son cadavre. Je n’étais pas choqué. J’ai souri un peu en la regardant. Les gens qui étaient avec moi n’ont pas compris pourquoi, mais j’ai eu l’impression qu’il souriait même dans la mort. À ce moment-là, j’étais sûr qu’il était déjà en train de faire rire les gens là où il était. Je me rappellerai toujours de son rire et de ses histoires. Black La te inik e l te spesyal.

P ap janm gen 2 ! », ajoute Wyclef. Pour rendre hommage à l’enfant terrible du rap, Wyclef assure la production d’un album qui réunira toutes les œuvres de l’artiste. « Depi Black La te monte New York, li te toujou anrejistre on mizik, e chak fwa mwen pale avè l, li te toujou ap di pa kite l mouri san album lan pa soti. Sa pa rive fèt, men n ap aktive nou la mwen menm ak tout ekip mwen plis Riro Dominique pou nou sòti album sa a », raconte l’ex-Fugees. « Nous avons beaucoup de chansons de Black Alex. Et nous profitons pour lancer un appel aux artistes qui veulent nous donner leurs chansons sur lesquelles Black Alex avaient participé pour que nous les mettions aussi sur l’album. Nous n’avons pas encore de date mais nous espérons y arriver d’ici la fin de cette année.

A la mort de Tupac, on avait fait la même chose dans le milieu du rap… » En ce qui concerne Alexandra, la fille adorée de 16 ans qu’a laissé derrière lui Black Alex, Wyclef annonce qu’un fonds sera créé à son profit. « L’argent de chaque album vendu ira directement dans ce fonds pour la fille de Black Alex, et lorsqu’elle fêtera ses 18 ans, elle pourra le toucher. C’était un des derniers souhaits de l’artiste, et nous nous assurerons que sa fille soit toujours en sécurité ». Par ailleurs, Wyclef promet aussi son prochain album intitulé « Carnival 3 » pour l’année 2016 avec la participation de plusieurs artistes invités dont Dj Kalhed, Emilie Sande, Afrojack, Avicii, entre autres. En outre, le rappeur est cette semaine en pleine promotion de son dernier produit “Heads Audio”, un casque, dont Izolan est l’un des ambassadeurs et partenaires de la compagnie.

Auteur : Gaëlle C. Alexis

Source | lenouvelliste.com

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ?

About GIMO

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply