Actualité

Une Haïtienne nominée pour les Grammys

By

on

cecilemclorinsalvantLa chanteuse de Jazz d’origine haïtienne, Cecile McLorin Salvant, a eu cette année une nomination pour les grammys.

Son deuxième album intitulé « For One To Love » a reçu de très belle note de la part des critiques musicaux américain et européen.

Cette chanteuse de père Haïtien et de mère Guadeloupéenne est à sa deuxième nomination pour un grammy. Son premier album « WomanChild » est un classique du Jazz contemporain, ce premier projet de Cécile l’avait rapidement mis au top du monde de la musique. En quelque sorte, la réussite de ce nouvel album consolide la position de nouvelle figure de proue du jazz mondial.

Cecile qui a visité et joué en Haïti pour le festival de Jazz réclame son haïtienneté et explique toujours l’influence qu’a eu la musique haïtienne sur elle dès son plus jeune âge.

Nous souhaitons bonne chance à Cecile qui offre une musique de grande qualité depuis maintenant un peu plus de 5 ans. Notez que Cecile n’a que 26 ans et a une longue carrière devant elle.

Source | loophaiti.com

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ?

About GIMO

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply