wendyyy

La République d’Haïti, à vu naître un 23 Mars, sur ses terres, un artiste prodigieux, dénommé «WENDY». Elevé par ses parents, dans son pays natal, l’adolescent raffolait de film d’action, de basket-ball et de dessin.
Cependant, sa passion pour le RAP US, prenait le dessus sur tous les autres hobbies.

Il prend pour inspiration, Kery James lil wayne, Busta Rhymes, Nas, Jay’z, T-Pain, T.I et Rick Ross…
En 2006, C’est en featuring avec Lil’G un de ses amis, qu’il réalise sa première composition. Il a su se distinguer grâce à sa façon exceptionnelle de chanter et son gimmick « Wendyyy !!! » qui à force de l’entendre reste incruster dans nos mémoires.
Ensemble ils ont multipliés les collaborations, pour ensuite crée une Mixtape du nom de « Niggaz AMBITION ». Constitué de plusieurs morceaux, tel que :
♪Menn nan boudaw
♪Criyé mwen
♪What you know about me
♪Only God can juge me.
Cupide, le jeune rappeur fonde, en 2008 en association avec Marckendy, Mc Roméo, TIP et bien d’autres… « WASHLA » Un groupe d’artiste en symbiose, qui travaille dur pour mettre en avant leurs talents.
Ce parcours avec eux, lui permet de sortir des titres comme :
♪In ur face
♪Sa pa normal
♪Nou pa pè
♪Tèt en mwen lou.
Qui ont très bien fonctionnés.
Notre petit futé, saisie cette occasion et compose en solo le morceau « Traka ». Sans le savoir Wendy en a conquis plus d’un.
Ce titre lui permet de faire un bond en avant. Il est classé numéro 1 dans le top 10 sur la radio « FM MIZIK » en France. Aux USA, il fait un feed back et rend fière le peuple Haïtien, qui bien évidemment, restent en admiration devant sa performance.
Grace à son premier succès, il fait encore parlé de lui avec les titres :
♪Men ki jen yo rap
♪Lanmou pli fo pase la haine.
Après mur réflexion Wendy, décide de crée son propre label intitulé « TRAKA RECORDS ». Dès lors il préfère travailler seul, sans manager, malgré les multitudes de proposition faite par de grands producteurs.
Sa liberté d’expression est sa principale motivation. Il veut écrire ce que bon lui semble, chanter comme bon lui semble et surtout faire ce que bon lui semble.
En 2010 il accroit sa cote de popularité en faisant :
♪Areter generaliser
♪M tounen pi red
♪Men king nan.
Ont peut également le trouver sur trois morceaux dans l’album de Jbeatz.
En 2011 il sort son premier clip officiel « Pa gen nivo pou mwen » en partenariat avec « CIGEY DESIGN ».
L’artiste, Wendy « Traka Record », est considéré comme l’une des plus grosses pointures dans le milieu du Rap. Avec ses textes, construits, sensés, comiques parfois et très touchants. On le cite, parmi les meilleurs Rappeur Haïtien.
Aujourd’hui, il prépare son premier Album, managé par « LUX PRODUCTION ».
Le « King » comme ses fans le surnomme, revient en force pour le plaisir de vos tympans.

Artist Songs