CMMVA

Meilleure Troupe Théâtrale et Meilleur Comédien 2017

on

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. La Meilleure Troupe Théâtrale en Haïti en 2017 n’a même pas une année d’existence et remporte déjà deux titres à Créole Magazine Music Vidéo Awards, notamment celui de la Meilleure Troupe Théâtrale et du Meilleur Comédien Haïtien. Sans contestation, sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Tweeter, Instagram) elle est la seule troupe à avoir collecté des millions de vues en 2017. Bien entendu les deux Artisans de la Meilleure Troupe Théâtrale en Haïti ne sont pas à leur premier coup d’essai, ils
comptent déjà des années d’expériences et de travail de dur labeur à leurs actifs.

La Meilleure Troupe Théâtrale en Haïti en 2017, est bien «  Bèw 2 Kabès » ayant à sa tête Exilus Samuel dit Mal Pou Gra et Regis Le Maire dit Anpami, deux amis de longues dates que le destin a croisé un jour sur les bancs d’une église. Ils étaient tous deux venus simplement pour prier Dieu, seulement ils ont bénéficié d’une amitié sincère qui sans le savoir allait les unir ensemble pour le meilleur et pour le pire. Exilus Samuel est le chef d’œuvre de la troupe, comédien, compositeur et scénariste, s’il a hérité du nom Mal Pou Gra, c’est sa grand-mère qui en est la cause, car en 1998 elle prenait tous les soins nécessaires afin de le nourrir convenablement, cependant, très chétif Exilus Samuel ne parvenait pas à grossir et n’arrivait pas à prendre du poids normal pour son âge. C’est ainsi que sa Grand-mère lui a donné le nom de Mal Pou Gra et c’est de là qu’est partie toute l’histoire. Exilus Samuel, s’est fait lui-même appelé Mal Pou Gra comme nom d’artiste.

Exilus Samuel dit Mal Pou Gra et Regis Le Maire dit Anpami, sont tous deux inspirés par les pères de la comédie Haïtienne, à savoir Papa Pyè et Laguichatte, néanmoins pour apporter une touche particulière à leur mouvement la troupe « Bèw 2 kabès » dans son essence allie la musique et la comédie et traduit en comédie tout ce qui fait l’actualité en Haïti pour divertir les spectateurs.

Découvrez en images et en vidéos la remise de deux trophées à Mal Pou Gra et Anpami,
de Meilleure Troupe Théâtrale et Meilleur Comédien de 2017 en Haïti.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire?

About creolemagazine

    Recommended for you

    You must be logged in to post a comment Login